25.4 C
Thiès
spot_img

En perspectives des élections législatives Cheikh Diop, Sg de la Cnts/Fc, annonce la liste « Dan Doole »

Date:

En perspectives des élections législatives

Cheikh Diop, Sg de la Cnts/Fc, annonce la liste « Dan Doole »

 

« Depuis deux ans, des syndicalistes sont entrain d’échanger sur la façon d’accéder à l’assemblée nationale pour y  instaurer davantage  d’économie et de social dans le débat qui est essentiellement pour ne pas dire exclusivement politique » a déclaré Cheikh Diop, ce 3 mars, dans le siège des syndicats de l’entreprise Dakar-Bamako ferroviaire à Thiès.

Sous le regard plein de vitalité d’une grande  photo du célèbre syndicaliste cheminot, feu Ibrahima Sarr, le secrétaire national de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) a annoncé la décision des organisations syndicales élargies à toutes les forces sociales du pays, dans tous les secteurs d’activités économiques, à s’engager sur une liste indépendante aux législatives de juillet.

« Pour mettre sur pied cette liste Dan Doole, nous avons besoin de 20 000 signatures. Les listes sont déjà en circulation et au sortir de cette étape, un vaste rassemblement est prévu à Dakar pour monter la structure. Nous allons travailler ensemble sur les textes qui l’organisent et aller vers la confection des listes » a-t-il déclaré.

Selon lui, cette orientation est largement partagée. Les éléments des forces sociales du Sénégal ont fini de constater qu’en accédant à l’assemblée nationale via les partis politiques, ils n’ont pas les coudées franches. « La participation responsable a montré ses limites tout comme le compagnonnage avec les politiques pour entrer à l’assemblée nationale en toute liberté » a asséné Cheikh Diop.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Voici la liste des ministres du nouveau gouvernement dirigé par Me Sidiki Kaba

La liste du nouveau gouvernement vient d’être publié. Ci-dessous...

Présidentielle 2024, Massaly soutient le choix d’Amadou Ba comme candidat de la coalition BBY

Présidentielle 2024, Massaly soutient le choix d'Amadou Ba comme...

Caravane de la liberté, Massaly promet de Faire face à Ousmane Sonko et ses partisans

Caravane de la liberté, Massaly promet de Faire face...

Fronde Chez Idrissa Seck, « Le Réwmi reste débout dans BBY » avec Bassirou Bocoum

Fronde Chez Idrissa Seck, "Le Réwmi reste...