Serigne Mbaye Thiam : 20 nouveaux blocs scientifiques construits depuis 2012
Le ministre de l’éducation nationale s’est félicité à Kaffrine ce jeudi 02 Mars 2017 des prouesses réalisées par le Sénégal qui s’est doté de 20 nouveaux blocs scientifiques et technologiques depuis 2012 dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQUEB).
Serigne Mbaye Thiam qui procédait à l’inauguration officielle du bloc scientifique de Kaffrine a précisé que ces nouveaux blocs ont coûté 4 milliards 500 millions de francs CFA, compte non tenu des équipements d’une valeur de 3 milliards 800 millions. Ils s’ajoutent aux huit autres blocs construits entre 1981 et 2012 et qui ont été réhabilités à hauteur d’1 milliard 200 millions de francs CFA. Ces réalisations ont ainsi permis à chaque région selon le ministre de compter parmi ses infrastructures un bloc scientifique et technologique.
« Avec l’appui des partenaires, le gouvernement du Sénégal a entrepris d’importantes réformes pour la promotion des mathématiques et des sciences dans l’enseignement moyen », a fait savoir M. Thiam. Dans cette perspective, entre 2012 et 2016, 11 milliards de francs CFA ont été investis pour la promotion de l’enseignement des sciences et des mathématiques dans le système éducatif Sénégalais.