Les jeunes de Manko Wattu Sénégal ont décidé de descendre dans la rue, le 24 mars prochain. Une déclaration de marche pacifique pour vilipender les dérives du régime « Apériste » est déjà sur la table du Préfet.
Pour parer à toute éventualité et montrer leur détermination à ne pas lâcher du lest sur un droit constitutionnel, ils ont brandi un matelas pour dire qu’ils sont prêts à aller en prison. Revenant sur l’affaire dite de la caisse d’avance qu’ils considèrent comme une instrumentalisation politicienne de la justice et une restriction des libertés fondamentales », ils ont renouvelé toute leur solidarité du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
L’opportunité de ce point de presse a par ailleurs été saisie par les membres de Wattu Sénégal Thiès pour s’insurger contre le projet Train Express Régional (Ter). Selon M. Aly Nguer Faye coordonnateur de Manko Thiès, le financement de 568 milliards de Francs cfa, soit 10 milliards le kilomètre, est astronomique. Ceci comparait au Nigéria qui a eu à réaliser 187 km de voies ferrées à raison de 532 milliards, soit 2,8 milliards le kilomètre.