La bataille pour les élections législatives s’annonce rude. En effet, le PIT par le biais de la coordonnatrice départementale a effectué une visite de proximité à keur Mory Fall, localité située dans la communauté rurale de Notto Diobass, département de Thiès. A ce titre, elle a recueilli les difficultés des populations et leurs préoccupations en réaffirmant son engagement à porter leurs doléances au chef de l’état le président Macky Sall. « Le président doit doter la localité d’infrastructures sociales de bases comme toutes les autres localités du pays » a-t-elle souligné.
Une décision qui cadre selon elle avec le plan Sénégal émergent à travers le programme d’urgence de développement communautaire. La coordonnatrice départementale a également incité ses partisans à la mobilisation pour donner à la coalition Benno book yaakaar la majorité des sièges à l’assemblée nationale. « Unissons nos forces pour qu’au soir des élections législatives Macky Sall ait la majorité des sièges ».
Les populations de keur Mory ont profité de la rencontre pour manifester leur mécontentement à l’endroit du PCR de Notto Diobass en l’occurrence monsieur Alioune Sarr qui n’a posé aucun acte allant dans la dynamique de désenclaver la zone et de le mettre sur la voix de l’émergence. « Nous n’avons pas d’eau potable, d’électricité, de poste de santé fonctionnel encore moins de voie d’accès et c’est la faute de monsieur Alioune Sarr » ont-ils fustigé. Une situation déplorable pour les habitants de keur Mory qui ont montré leur détermination à soutenir le PIT car disent elles c’est la seule formation politique qui se préoccupe de leur situation.