Au quartier Diamaguène de Thiès, une maison ravagée par un incendie
Des cases en paille réduites en cendre faute d’avoir les moyens d’accéder à l’électricité, la famille Ba a failli être décimée par un incendie…
Ce 10 avril, aux environs de 20 heures, l’irréparable – c’est-à-dire des pertes en vie humaines – aurait pu se produire dans une famille modeste du quartier Diamaguène, heureusement, l’incendie qui a ravagé les cases en paille de la famille d’Oumar Ba n’a pas fait de victimes.
Toutefois, les dégâts matériels sont énormes parce que cette famille a tout perdu. Habits, vaisselle, lits entre autres sont partis en fumée. Un sinistre qui, selon les témoignages, est dû à une bougie allumée.
Etant une famille sans grands moyens, les voisins qui sont intervenus à temps pour circonscrire les flammes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont parachevé le travail, demandent aux autorités administratives et locales de venir en aide à cette famille démunie.
Demeurant non loin de chez le regretté Chérif Abdou Aziz Aïdara, la famille de Oumar Ba compte parmi elle un vieillard de 90 ans qui a dû son salut qu’à la promptitude des premiers secours venus du voisinage immédiat.
Mbaye Ba
suivez les images