Démarrage des travaux Promoville : Talla Sylla en visite de chantiers
Ce 13 avril 2017, sur le chantier du quartier Hersent où les engins ont démarré le grattage de l’axe qui passe devant l’école élémentaire et le poste de santé, Talla Sylla , maire de la ville de Thiès, a remercié le chef de l’Etat Macky Sall pour le choix porté sur la ville dans le cadre du programme de modernisation des villes (Promoville), un programme de l’Etat du Sénégal. « Notre ville bénéficie de 15 kilomètres de routes bitumées couplés à des réseaux d’assainissement en plus d’un éclairage public de qualité » a-t-il signalé.
Outre ce volet routier du projet, toutes les infrastructures se trouvant sur ces axes bitumés vont être réhabilités ; qu’il s’agisse d’écoles ou de postes de santé. Ainsi, les quartiers de Hersent, Jaxaw, Cité Lamy entre autres vont changer de visage avec le promoville.
Selon lui, il n’y a rien d’étonnant que la ville de Thiès qui est un démembrement de l’Etat puisse bénéficier des soutiens du gouvernement comme partout ailleurs dans le pays. D’ailleurs, « dès l’entame de mon magistère à la tête de la ville de Thiès, j’ai eu à dire qu’elle sera marquée par une politique de décrispation avec le pouvoir central dans le respect de la dignité légendaires des populations de la capitale du rail » a-t-il souligné.
Et le maire d’expliquer que cette rupture est déjà entamée avec le plan de développement de Thiès pour un budget avoisinant les 79 milliards de francs Cfa. Aux riverains des axes en chantiers, il a demandé de l’indulgence parce que des désagréments ne peuvent pas manquer durant l’exécution des travaux, mais l’enjeu en vaut la chandelle.
Thiès sur les rails du développement sous la houlette de son infatigable Maire Talla SYLLA! Bonne continuation