Un projet visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées lancé à Thiès
Permettre à 1200 personnes handicapées toutes catégories confondues d’être indépendantes sur le plan social, économique et sanitaire est l’objectif du projet d’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées, des jeunes et des femmes vulnérables.Il a officiellement été lancé ce 03 octobre 2017 à Thiès.
Ce projet est financé à hauteur de 218 millions de francs Cfa par la coopération allemande, l’association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (Dhaw) avec une participation de la fédération régionale des personnes handicapées de Thiès.
Il a pour objectif de permettre à 300 personnes handicapées d’avoir accès aux mutuelles de santé et à 200 enfants handicapés en âge de scolarité d’avoir accès à l’éducation.
Outre ces interventions, 400 handicapés pourront bénéficier d’appareillage tandis que 246 femmes et jeunes vulnérables vont être accompagner à développer des activités génératrices de revenus.
Prévu pour une durée de 03 ans, le projet ses positionne sur deux principaux axes: A savoir, développer les aptitudes des personnes handicapées en insistant sur leurs besoins spécifiques pour leur assurer l’égalité des chances et sensibiliser la communauté en vue éliminer les obstacles qui excluent et discriminent les personnes handicapées.