Jean Baptiste Coly: la campagne arachadière se déroule avec difficulté»
La campagne arichidiére se déroule avec difficulté. Non sans mettre les gants, le gouverneur à indexé l’absence de financements pour les paysans. Il ne faut pas oublier que la région à enregistré quasiment un record de production dans pratiquement toutes les spéculations mais il faut dire que les paysans peinent à liquider leurs récoltes d’arachide et nous attendons que les financements viennent pour que les paysans puissent évacuer leur récolte a prié le gouverneur.
Selon lui, des lenteurs sont également notés au niveau de la Sonacos, puisqu’à l’en croire, les transporteurs sont unanimes à affirmer que la durée de livraison des chargements d’arachide prend beaucoup trop de temps. Ce qui explique le retard des paysans à entrer en possession de leur fond a t-il confirmé.
Il s’est par ailleurs désolé de l’absence des financements qui pousse les paysans à brader leur récolte, et espère néanmoins que ces impaires seront corriger à temps pour l’épanouissement des paysans.
Mouhamed DIOP/ Omar Samb.
Campagne arachidière à Kaffrine, les paysans vivent le calvaire et le gouverneur reconnait les difficultés
Date:
[…] Jean Baptiste Coly: la campagne arachadière se déroule avec difficulté» La campagne arichidiére se déroule avec difficulté. Non sans mettre les gants, le gouverneur à indexé l'absence de financements pour les paysans. Il ne faut pas oublier que la région à enregistré quasiment un record de … Source link […]