500 personnes souffrant de handicape de leurs membres inférieurs vont retrouver le plaisir de la marche avec la pose de prothèses orthopédiques.
En effet, dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’inde, ce dernier a mobilisé 82 millions pour soulager la souffrance de ces personnes vivant avec un handicape.
Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, Rajeev Kumar ont procédé, ce 31 mai, à l’ouverture du camp, au centre d’appareillage orthopédique de Thiès,à l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndièguène.
Suite à une opération prospective sur les quatorze régions du Sénégal, le camp de pose de prothèses orthopédiques pour les 500 sélectionnés qui souffrent de handicap de leurs membres inférieurs va se poursuivre jusqu’au 23 juin prochain à Thiès.
Séance tenante, durant la cérémonie officielle, six personnes dont une jeune fille, une personne du troisième âge et un adulte, ont retrouvé le sourire de la mobilité. Au grand bonheur de leurs accompagnants respectifs.
René Ndao