Gestion du pétrole et du gaz, La ligue des imams et prédicateurs du Sénégal invite à la préservation de l’intérêt national.
Les imams de la LIPS (ligue des imams et prédicateurs du Sénégal) sont en train de jouer leur partition pour que jaillisse la vérité dans la gestion des ressources et particulièrement le gaz et le pétrole mais également pour que la stabilité du Sénégal soit préservée.
En effet, une délégation du bureau exécutif de la LIPS a rencontré les parties concernées par le débat sur la gestion du pétrole à savoir le gouvernement, l’opposition et une partie de la société civile.
Après avoir rencontré ces parties, le bureau exécutif a fait, dans un premier temps, les recommandations suivantes :
1. Il est demandé à toutes les parties prenantes à ce débat de faire preuve de grande responsabilité et appelle à l’apaisement et à la préservation de l’unité nationale;
2. La Ligue sollicite de toutes les parties prenantes, et en premier lieu les autorités de l’Etat, une contribution sincère et transparente à la manifestation de la vérité, seul gage d’une paix durable.
3. Enfin, elle recommande aux populations, en synergie avec les autorités de l’Etat, de s’investir inlassablement dans la défense de l’intérêt national, qui doit primer sur tout autre intérêt.
La Ligue prie Allah (SWT) de veiller sur le Sénégal, de lui préserver sa paix et sa stabilité, ainsi que pour l’ensemble des pays de la Ummah.