Le blocage qui prévaut au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) du fait du débrayage de la section du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) de l’établissement, le 23 octobre dernier, empêchant aux étudiants de la 47ième promotion de soutenir devant le jury leur grande enquête de fin d’études, pour la validation de leur cursus professionnel, inquiète au plus haut point les diplômés du Cesti.
Ils ont, en effet, signé une motion soutenant leur jeunes frères tout en rappelant aux parties prenantes que leurs actions ne doivent en aucun cas porter préjudice aux étudiants qui n’y sont pour rien. Ils ont ainsi appelé à la compréhension et au sens du dépassement des uns et des autres.
Les diplômés du Cesti ont, par ailleurs, invité les autorités pédagogiques de l’université Cheikh Anta Diop, le recteur notamment, à faire prendre toutes les mesures afin que les intérêts des étudiants soient préservés à travers le respect des calendriers dûment fixés par le comité pédagogique.
Ils n’ont pas manqué de rappeler que parmi ces pensionnaires du CESTI figurent des étudiants étrangers qui doivent rentrer dans leurs pays respectifs au moment où d’autres n’attendent que leurs résultats pour continuer leur cursus au Sénégal ou ailleurs.
Blocage au Cesti, Les diplômés du centre expriment leur soutien à la 47ième promo.
Date: