A l’instar des leaders politiques de l’opposition et du président Macky Sall, le président du parti Pastéf, le député Ousmane Sonko, s’est rendu dans la cité religieuse de Seydi El Hadji Malick Sy dans le cadre du gamou. Il a été reçu, ce jeudi, par Serigne Sy Abdou et ensuite par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
A sa sortie, le président de PASTEF s’est réjoui d’être reçu par le khalife avec qui il a eu un entretien dont il-il dit être très satisfait. Ousmane Sonko a sollicité du marabout des prières pour le Sénégal mais également pour son parti.
Ousmane Sonko de révéler les liens directs de parenté qui le lie à Mame Rawhane Ngom de Mpal, un éminent mouqaddam de Seydi El Hadji Malick Sy. Ce qui le pousse à dire qu’il a aussi sa partition à jouer dans la célébration de la nuit du prophète comme l’a toujours fait son arrière parent, Mame Rawane Ngom.
Interpelé sur l’actualité politique, Ousmane Sonko a laissé entendre qu’il n’est pas venu à Tivaouane pour parler politique mais plutôt pour faire son ziar à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.
Tivaouane, Ousmane Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour
Date: