De son lit de convalescent, suite à une longue maladie qui a failli l’emporter, Pape Latyr Ndiaye, responsable du pds à Thiès par ailleurs coordonnateur du mouvement citoyen l’Alliance pour la Solidarité, invite les conseillers municipaux de la ville de Thiès à mettre fin au bras de fer bloquant le fonctionnement de l’institution municipale, notamment à ceux de la majorité favorable à Idrissa seck. « Je demande aux conseillers de voter le budget, le 3 décembre prochain, ne serait-ce que pour le contribuable Thièssois » a-t-il imploré.
A Idrissa Seck, patron du parti Réwmi, de lever son véto pour permettre aux conseillers de son camp de pouvoir voter le budget et ainsi sortir Thiès du gouffre dans lequel cette querelle politique l’a installée depuis un plus deux ans maintenant.
Talla Sylla en a pris lui aussi pour son grade puisque Pape Latyr Ndiaye lui suggère d’exécuter le budget au bénéfice exclusif des populations Thiessoises, une fois t voté. Aussi pathétique que soit cet appel du coordonnateur de l’alliance pour la solidarité, qui devrait certainement se soucier de sa santé encore très fragile, il risque de ne pas trouver un écho favorable, selon certains conseillers interpellés sur la question.
A les en croire, ce n’est pas une querelle de chapelle politique qui est à l’origine de ce blocage mais c’est plutôt le maire de la ville qui refuse d’appliquer les textes. « Nous lui demandons simplement de présenter les comptes de gestion des budgets précédents et il refuse de le faire entre autre », a expliqué cheikh Tidiane Lo.
« J’ai décidé de ne pas voté le budget et ce n’est qu’une question de logique puisque les raisons qui m’avaient poussé à ne pas voter les budgets précédents n’ont pas évolué, je ne vois pas pourquoi je devrais voter le budget », a-t-il lancé.
Vote du budget de la ville de Thiès, L’appel de Pape Latyr Ndiaye à Idrissa Seck,Talla Sylla et aux conseillers
Date: