Vivement que la valeur de Kersa soit restaurée
Pour un Sénégal de valeurs, les hommes politiques doivent se garder de verser dans une démarche insidieuse et accepter le débat d’idées dans le respect de l’autre. La politique est l’âme de la vie, quand elle tangue telle une embarcation, l’économie s’essouffle tel un athlète toxicomane et le social est défiguré et devient le lieu d’invectives, d’injures de toutes sortes.
Cette ère de violence verbale pour toucher tout le monde : du paysan honnête aux religieux exempts de reproche doit être révolue. Que des citoyens honnêtes soient trainés dans la boue sans argument scientifique. Il m’échoit d’être ému par les attaques sordides des mêmes personnes qui ont adulé il y’a peu de temps la même personne, je veux nommer Mouhamadou Makhtar Cissé .
Ces détracteurs d’aujourd’hui l’ont peint hier homme de baraka, meilleur Dg de la sénélec ,..etc.
Alors quelle est la vérité ?
Le Sieur Mouhamadou Makhar Cissé que je connais imbu des valeurs du walo ne peut pas et n’est pas un brigand ni un voleur.
Aux détracteurs j’appelle à la retenue, aux honnêtes gens j’invite à être carapacés et je ne doute point que mon cher ami Makhar Cissé à les trois F : la Force de Faire Face.
Pape Latyr Ndiaye Coordonnateur du
mouvement citoyen l’Alliance pour la Solidarité (L’AS)