Ce samedi, le mouvement « Mobilisons- nous tous pour que Thiès avance » a fini d’accrocher une nouvelle corde à son arc. Après quatre années au service des enfants orphelins ou de familles démunies à l’échelle régionale, Mta que dirige Masseck Birame Seck, un professeur de philosophie s’est engagé dans la promotion des « cracks » en herbe.
Pour stimuler cette émulation, des cadeaux ont été remis aux 150 élèves du préscolaire au moyen secondaire ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. « Thiès a toujours été un grenier de talents sur l’échiquier scolaire dans notre pays ; alors en choisissant d’encourager très tôt les enfants qui s’engagent à bien travailler à l’école, notre objectif est de faire repositionner Thiès au concours général » a-t-il indiqué. Une vision qui colle au thème « fêter l’Excellence ».
En attendant la tenue des panels pédagogiques pour aider les élèves des classes de troisième et de terminale annoncés, les enfants, leurs parents et leurs enseignants ont partagé des moments de joie immenses.
Promotion des « cracks » à Thiès, MTA prime 150 enfants
Date: