La semaine dernière l’administration pénitentiaire avait annoncé qu’il y’avait un cas positif de coronavirus à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Depuis lors aucune information n’a filtré, c’est silence radio.
En réalité, les résultats de certains cas contacts du premier cas sont revenus positifs; ce qui inquiète les détenus qui avaient pendant deux jours, les lundi et mardi, observé un mouvement d’humeur en refusant de s’alimenter .
D’ailleurs les femmes détenues ont été transférées à Tivaouane et leur cellule transformée en lieu de quarantaine et traitement des cas positifs.
Cependant, la situation est maîtrisée, selon toujours nos sources, puisque la direction de l’administration est en train de prendre toutes les dispositions pour une bonne prise en charge des cas positifs.
L’autre préoccupation des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Thiès, c’est la grève du syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST).
En effet, depuis le début de la grève du SYTJUST aucune audience ne s’est tenue.
« Les audiences ne se sont pas tenues avec la grève des travailleurs de la justice (SYTJUST) et ce n’est pas normal », a laissé entendre notre interlocuteur.