La région de Thiès a enregistré 13 cas positifs au coronavirus issus de la transmission communautaire, ce vendredi 7 Aout. En effet, selon les résultats des tests virologiques livrés par le ministère de la santé et de l’action sociale, Thiès a eu 6 cas, Mbour 4 et Tivaouane 3, ce qui fait un total de 13 cas communautaires pour la région de Thiès.
Des résultats qui ont poussé l’imam de la mosquée Moussanté, dans son sermon de ce vendredi , 7 Aout 2020, à interpeller les populations sur le respect des mesures barrières
« Rien que pour la journée du vendredi 7 Aout, Thiès a enregistré 6 cas positifs, issus de la transmission communautaire », s’est exclamé Imam Babacar Ndiour.
Combien de personnes ont pu être contaminées par ces 6 cas avant d’être dépités, s’est-il interrogé.
Suffisant pour que l’imam de la mosquée moussanté de Thiès appelle les fidèles, et par ricochet les populations, au respect des mesures barrières édictées par le corps médical.
« Porter les masques correctement, éviter de vous serrer la main, respecter la distanciation physique », a rappelé Babacar Tafsir Ndiour.
Toujours dans son sermon, imam Ndiour, s’est désolé du fait que certains sénégalais, non seulement, banalisent ces mesures barrières mais cherchent à décourager ceux qui essaient de respecter ces recommandations des spécialistes de la santé.
« Tout fidèle qui refuse de respecter les mesures barrières établies pour la prière, interdisez lui l’accès à la mosquée » , a-t-il ordonné aux responsables de la commission organisation de la mosquée Moussanté.
Pour imam Ndiour, les fidèles doivent cesser de vouloir serrer la main aux guides religieux et autres personnes âgées afin de les préserver d’une éventuelle contamination, puisque personne ne sait qui est porteur du virus ou pas. Il faut respecter les mesures d’hygiène pour se prémunir du danger, a-t-il martelé, d’autant plus que dans nos pays les structures de santé sont sous-équipées.
« Vous avez vu des milliers et des milliers de morts dans des pays comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, le Brésil entre autres alors qu’en terme de plateaux techniques, ils sont en avance sur nous, alors prenons nos responsabilités et respectons les mesures barrières » , a-t-il préconisé.
6 cas communautaires à Thiès, 4 à Mbour, 3 à Tivaouane, Imam Ndiour interpelle les populations
Date: