« Hématome frontal sous-dural, les 5 arcs du côte gauche fracturés » c’est de cela est morte Josée Christiane Tilmans, une ressortissante Belge qui vivait au Sénégal à Thiès.
L’information est livrée par le procureur de la république prés du tribunal de grande instance de Thiès, El Hadji Abdoulaye Ba, qui a fait face à presse ce jeudi 24 décembre 2020.
Dans une salle de conférence à la cour d’appel, assisté de ses deux substituts, tous sous escorte policière, le procureur de la république El hadji Abdoulaye Ba a retracé les faits du meurtre de Josée Christiane Tilmans, âgée de 72 ans, tuée, le 04 octobre dernier, par son mari Alassane Sarr, 42 ans, avec la complicité de sa femme sénégalaise Sokhna Rokhaya Sène.
Ils sont tous les deux placés sous mandat de dépôt depuis le mercredi 23 décembre.
Les enquêteurs ont pu retrouver le corps de la victime, enterré dans le village de Dakhar Mbaye, grâce à son téléphone avec le retraçage des appels.
Le dossier est transmis au juge instructeur qui doit approfondir l’enquête déjà menée par la section recherche de Dakar en partenariat avec le commissariat central de Thiès.
Assassinat, complicité d’assassinat, association de malfaiteurs sont entre autres les chefs d’inculpation que le juge instructeur doit élucider.