23.4 C
Thiès
spot_img

Manifestations à Mbour 4, Le tribunal des flagrants délits condamne 4 jeunes à 3 mois avec sursis

Date:

Trois mois avec sursis pour Papa Mbaye Badji, Moussa Diop, Mamadou Lamine Bodian et Ibrahima Dia alors que Alioune sow et Diaji Ba ont été relaxés au bénéfice du doute, tel est le verdict du tribunal des flagrants délits de Thiès de ce mercredi 27 janvier 2021, dans l’affaire de démolition de maisons à Mbour 4 .
Pour rappel ces jeunes ont été interpellés, le samedi 23 janvier, alors que certaines populations impactées par ces opérations de la direction de la surveillance et du contrôle de l’opération du sol (DSCOS), manifestaient leur colère en brulant des pneus, bloquant certaines artères sur la route de Mbour, bravant ainsi les forces de l’ordre.
Le ministère public qui les accusait de trouble à l’ordre public, d’outrage à un agent blessé dans l’exercice de ses fonctions et de participation à une manifestation non autorisée avait requis 6 mois de prison avec sursis.
Si le juge du tribunal des flagrants délits de Thiès a suivi le ministère public dans son réquisitoire en reconnaissance coupable Papa Mbaye Badji, Moussa Diop, Mamadou Lamine Bodian et Ibrahima Dia des délits précités, il a réduit la peine de 6 à 3 mois de prison avec sursis.
Par contre en ce qui concerne Alioune Sow et Diaji Ba, le tribunal des flagrants délits n’a pas été convaincu par les arguments du ministère public. Dans le doute, il a préféré relaxer ces jeunes.
Manifestation du samedi 23 janvier 2021 des populations réclamaient la libération des jeunes arrêtés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Le Prophète Mohamed (PSL) est-il né bon ?

En vérité, le prophète Mohamed (PSL) est le symbole...

Serigne Sidy Ahmed Sy Malick, symbole de bravoure et de piété filiale

Sur son histoire comme fils aîné de Seydi Hadji...