Traitement inhumain à la MAC de Thiès, Des détenus interpellent les droits de l’hommistes
« 7 détenus de la maison d’arrêt et de correction de Thiès dont Mame cheikh Wade, Eugène Bocar Mbaye ont entamé une grève de la faim pour réclamer un traitement décent à travers le respect de leurs droits de détenus. On nous inflige un traitement inhumain. Le chef de cour insulte même les personnes âgées. Il ne respecte personne. S’il vous plait aider nous à retrouver nos droits, notre dignité même si nous sommes des détenus», tel est le cri de cœur d’un détenu de la maison d’arrêt et de correction, dans une correspondance qui nous est parvenue.
Selon toujours notre source, ces 7 détenus grévistes de la faim sont isolés à la chambre 14 dénommée « chambre de l’enfer ». Les faits remontent au vendredi 13 Aout 2021. Selon les dernières informations, les détenus Pathé Thiam et Abdou Diop ont rejoint ce Mardi 17 Aout les 7 premiers détenus à « l’enfer », c’est-à-dire la chambre 14.
Les détenus grévistes de la faim accusent le chef de cour d’être le responsable de ce traitement dégradant que subissent certains pensionnaires de la MAC de Thies.
C’est pour cela qu’ils ont réclamé son départ et invité les droits de « l’hommiste » à effectuer une visite à la MAC de Thiès où à défaut mener une enquête sérieuse sur le respect des droits des détenus à Thiès.
Traitement inhumain à la MAC de Thiès, Des détenus interpellent les droits de « l’hommistes »
Date: