« Engageons nous pour la propreté de l’école face à la covid », c’est autour de ce thème que le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla? a procédé au lancement officiel des activités de nettoiement des écoles élémentaires publiques, ce vendredi 8 Octobre 2021, en compagnie de ses collègues Abdoulaye Seydou sow ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène public, et Yankhoba Diatara en charge de l’économie numérique, des autorités administratives, territoriales et académiques, à l’’école élémentaire sud stade.
Pour Mamadou Talla, le programme de nettoiement des écoles élémentaires, et la semaine de l’hygiène et de la propreté des écoles, conformément aux directives du président de la république, vont permettre d’avoir des écoles propres, vertes, accueillantes, en somme propice à l’enseignement des apprentissages dés la rentrée, prévue le 14 octobre prochain.
Le ministre Abdoulaye Seydou sow a engage la direction du cadre de vie et l’UCG à travailler à la salubrité des écoles, en poursuivant les efforts déjà consentis. Pour lui, l’objectif final c’est d’arriver , à travers ce programme, au changement de comportements des élèves pour la préservation de leur environnement.
Le coordinateur national de l’UCG a tenu à préciser que le programme des activités de nettoiement des écoles primaires publique vise 1080 écoles et que depuis le démarrage des opérations, le 1er octobre, 384 écoles sot nettoyées.
Pour un environnement scolaire accueillant, Les ministres de l’éducation et de l’urbanisme conjuguent leurs efforts
Date: