Bien qu’ils soient privés de liberté, les membres du « mouvement Sonko présent » dans certaines prisons du Sénégal ont battu campagne et donné une consigne de vote en faveur de la coalition Yewwi Askan Wi.
Selon le président du mouvement, Mor Seck , des centaines de détenus membres du « mouvement Sonko président » ont demandé à leurs familles de voter massivement pour que la coalition de l’opposition en occurrence YAW gagne le maximum possible de communes.
« Nous sommes en contact avec nos familles lors de nos heures de communication autorisées où quand ils viennent nous rendre visite, nous leur donnons nos consignes de vote. Avec les longues détentions, les conditions difficiles dans les prisons entre autres préoccupations, nous demandons à nos familles, d’opter pour le changement puisque nous savons que les locales du 23 janvier constituent le premier tour de la présidentielle à venir », explique Mor Seck président du « mouvement Sonko président ».
Les parents de certains détenus, joints au téléphone, ont confirmé avoir effectivement reçu de consignes de vote qu’ils comptent suivre à la lettre. En effet, pour bon nombre de parents de détenus, le ministère de la justice ne fait rien pour améliorer les conditions de détention au niveau des maisons d’arrêt et de correction.
Elections territoriales du 23 janvier 2022, Des détenus battent campagne à leur manière
Date: