Notre match contre la Guinée Équatoriale sera gagnée par une tactique et encore une fois par deux ou 3 plans de jeu élaborés en temps et espaces.
Le bloc bas des Guinéens fonctionne à merveille. Si nos attaquants comprennent que leur arme restera l’ecartellement de la ligne arrière faite de 3 défenseurs latéralement , sera la faiblesse de cette équipe .Ce plan permettra la création de boulevards dans l’axe où notre ligne offensive est à l’aise pour faire mal. Mais la réussite de ce plan dépendra de la capacité de notre milieu à aider notre ligne d’attaque pendant le pressing haut et le repli défensif, cette fois-ci avec » freins » à 3 mètres de notre surface de vérité. En jouant sur la règle du off side. Pouvant ainsi , épuiser des attaquants adverses, très véloces et techniquement bien outillés.
La capacité à doser les efforts du groupe avec méthode et lucidité. Dans une répartition millimétrée des périodes d’accélération et de temporisation qui auront comme résultat de garder intacts l’influx nerveux des joueurs en cas de prolongations.
L’entraîneur devrait laisser cette tâche au capitaine d’équipe ou un joueur lucide comme Kouyaté. Bonne chance à l’équipe nationale de foot du Sénégal
Par Doyen Mouhamed Ndiaye