Placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de grande instance de Mbour, aux environs de 11 heures 30 minutes, les gardes du corps d’Ousmane Sonko ont reçu le soutien de quasiment tous les détenus.
Des détenus qui ont scandé le nom du président du parti PASTEF dès l’arrivée des gardes du corps, pendant un bon bout de temps, avant que le calme ne revienne.
C’est ce qui a poussé certainement l’administration pénitentiaire de la maison d’arrêt et de correction de Mbour de renforcer la sécurité des lieux et particulièrement les chambres 5, 6 et 11. En effet, ils ont été dispersés, selon nos sources, à travers ces 3 chambres. Deux parmi eux sont logés à la chambre 11, isolée du reste des autres chambres.
Rappelons que ces gardes du corps ont été interpelés, au palais de justice de Dakar, le jour de l’audition de leur mentor, Ousmane Sonko par le doyen des juges. Ils ont bénéficié de retour de parquet à deux reprises avant d’être placés sous mandat de dépôt, ce mardi 8 Novembre 2022.
Ils seront jugés par le tribunal des flagrants délits, le 15 Novembre prochain, pour coups et blessures, destruction de biens appartenant à autrui, violences et voie de fait . Des délits qu’ils auraient commis à Thiky, dans le département de Mbour, lors des affrontements avec des responsables et militants de l’APR, dans le cadre du Némékou Tour d’Ousmane Sonko.