30.4 C
Thiès
spot_img

Les Noëls du Social, Plus de 300 enfants vulnérables retrouvent le sourire .

Date:

Plus de 300 enfants autistes, orphelins, sourds muets, handicapés moteurs et visuels, pensionnaires de la pouponnière sourire bébé et de certains daaras mais aussi issus de familles démunies ont tous reçu des cadeaux de noël grâce à Mme Bineta Fatime Dieng et son « association aide aux malades mentaux démunis, le 29 décembre 2021.
Des cadeaux reçus à l’instar des autres enfants lors de la fête de noël le 25 décembre dernier. Une manière pour l’association de faire vivre à ces enfants noël. « Les Noëls du social » sont ainsi créés pour passer la fête avec les enfants vulnérables selon Binta Fatime Dieng présidente de l’association.
En effet, depuis 8 ans, l’association aide aux malades mentaux démunis, avec le soutien de ses partenaires, organise un Noël social pour les enfants en situations difficiles.
« La situation des enfants est critique et en les voyant j’ai la chair de poule » explique Bineta Fatime Dieng . « Mais quand je vois l’engagement, le courage et la satisfaction de leurs mamans. Je me dis que nous sommes dans la bonne voix », a laissé entendre la présidente de l’association aide aux malades mentaux démunis.
« J’ai une maman handicapée, c’est quelque chose que j’ai vécu et je sais que ces enfants sont normaux », confesse l’initiatrice de « noël du social ». Bineta Fatime Dieg de renchérir « cette œuvre sociale a pour objectif principal de permettre aux enfants de pouvoir intégrer la société et avoir une condition de vie comme les autres.
L’événement accompagné par des partenaires et des bonnes volontés était riche en animation pour redonner sourire à ces enfants.

Aminata Ly

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Le Prophète Mohamed (PSL) est-il né bon ?

En vérité, le prophète Mohamed (PSL) est le symbole...

Serigne Sidy Ahmed Sy Malick, symbole de bravoure et de piété filiale

Sur son histoire comme fils aîné de Seydi Hadji...