Les maires nouvellement élus vont bientôt prendre fonction à Thiès. En effet, le calendrier de leurs installations est rendu public depuis la semaine dernière par l’autorité préfectorale. C’est la commune de Thiès ouest qui va ouvrir le bal avec le nouveau maire, Dr. Mamadou Djité, qui sera installé par le sous préfet de Thiès sud, le mercredi 09 février 2022.
Dr. Djité va, ainsi, officiellement, prendre les commandes de l’institution, en remplacement du maire sortant Alioune Sow. Ce dernier n’a pu faire qu’un seul mandat de 7 ans du fait des reports de la date des élections, initialement, prévues en 2019.
Le jeudi 10 février, les sous préfets de Thiès sud et nord vont installer à leur tour les maires élus des communes de Thiès Est et Nord en occurrences Me Ousmane Diagne et Biram Souleye Diop. Ils remplacent Pape Bassirou Diop et Lamine Diallo. Si le premier à pu faire deux mandats, le second n’a fait qu’un seul mandat de 7 ans au même titre que le maire Alioune Sow.
Le Dr. Babacar Diop sera installé quant à lui le vendredi 11 janvier 2022 par le préfet du département de Thiès en remplacement du maire Talla Sylla. Le maire sortant de la ville de Thiès n’a fait lui aussi qu’un seul mandat (2014-2022).
Le préfet de Thiès, Moussa Diagne, remettra enfin les reines du conseil départemental de Thiès, à l’ancien directeur général de la poste, Pape Siré Dia, qui remplace Idrissa Seck à la tête de l’institution départementale. Il n’a fait qu’un seul mandat (2014-2022).
Collectivités territoriales, Les maires élus de Thiès installés à partir de Mercredi
Date: