30.4 C
Thiès
spot_img

11 bébés meurent calcinés dans un violent incendie à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

Date:

11 bébés sont morts calcinés dans un violent incendie qui s’est déclaré la nuit du mercredi 26 Mai, aux environs de 21 heures 30 et 22 heures, à l’hôpital Mame Abdou Aziz SY Dabakh de tivaouane. Selon les informations recueillies sur place, un court-circuit serait à l’origine de ce drame alors que la salle de néonatalogie de l’hôpital était fermée.
Selon toujours la même source, le personnel de santé qui devait s’occupait des bébés malades n’était pas sur les lieux au moment où l’incendie s’est déclaré ; ce qui expliquerait l’énormité des dégâts, 11 bébés tués dans les flammes.
Les parents des victimes n’avaient que leurs yeux pour pleurer et constater l’ampleur du sinistre puisqu’ils ne devaient accéder dans le service que pour allaiter leurs bébés et aux heures de visite autorisées par la structure.
Les sapeurs-pompiers et la police scientifique ont fait aussi vite que possible le déplacement sur les lieux qui pour s’occuper de l’incendie qui pour ouvrir une enquête pour de plus amples informations sur les causes du drame.
En l’absence du ministre de la santé et de l’action sociale, hors du Sénégal, le ministre de l’intérieur, accompagné de quelques membres du gouvernement, s’est rendu à l’hôpital de tivaouane, quelques heures après le drame.
Accueilli par le gouverneur de la région, le préfet du département et la directrice de l’hôpital, une réunion d’urgence s’est tenue sur place.
Le ministre de l’intérieur a, par la suite, présenté les condoléances du président de la république, lui aussi hors du pays, aux parents des bébés et au khalife général de Tivaouane.
Selon le ministre de l’intérieur, des mesures vont être prises pour renforcer l’équipement dans les services de néonatalogie à l’hôpital de tivaouane et dans toutes les autres structures sanitaires du Sénégal.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Le Prophète Mohamed (PSL) est-il né bon ?

En vérité, le prophète Mohamed (PSL) est le symbole...

Serigne Sidy Ahmed Sy Malick, symbole de bravoure et de piété filiale

Sur son histoire comme fils aîné de Seydi Hadji...