Les thiessois qui ont déposé leur dossier pour obtenir la carte d’identité, au commissariat du premier arrondissement de thiès, sont dans le désarroi quasi-total.
En effet, depuis plusieurs semaines, voire des mois, le bureau d’enregistrement des cartes d’identité nationale est bloqué à cause d’une panne technique.
Une panne qui semble dépasser même les responsables de la direction de l’automatisation des fichiers, puisque, depuis plusieurs semaines, rien n’a bougé.
Pendant ce temps, les activités des populations concernées sont au ralenties. Certains commerçants qui attendent leur carte pour, par exemple, voyager n’osent pas bouger sans pièce d’identité.
Les élèves de terminale qui doivent récupérer leur attestation de baccalauréat et qui sont obligés de présenter leur carte d’identité sont aussi dans l’expectative, entre autres secteurs touchés.
Sous la pression des populations concernées par cette situation, les responsables du bureau invitent ceux qui ne peuvent pas attendre à reprendre leur timbre et à se rendre au commissariat central.