La Linguère de Saint-Louis repêchée pour remplacer l’Uso, un coup bas contre le football thiessois
Au moment où les autorités du football sénégalais crient sous tous les toits avoir pour ambition la qualification du pays à la prochaine coupe du monde.
La Linguère de Saint-Louis classée avant – dernière à l’issue du championnat bouclé de la Ligue 1 puis reléguée en division inférieure, a été repêchée au détriment d’Africa Promo Foot de Thiès qui a terminé 3ème de la Ligue 2 pour remplacer l’Us Oukam suspendue pour cinq ans.
Faute d’avoir un texte concernant ce cas de figure dans sa règlementation, le conseil d’administration de la Lsfp est allé fouiner à travers le monde une jurisprudence pour l’appliquer au cas d’Us Ouakam en soutenant qu’il a perdu tous ses points ; donc, il devient dernier. A partir de ce moment, c’est la Linguère de Saint Louis qui reste en Ligue 1.
Alors, comment une équipe disqualifiée dans une compétition peut- elle être encore classée jusqu’à influer sur l’avenir des autres ?
Du côté des sportifs thiessois, ils considèrent cette manœuvre comme un coup bas, une promotion de la médiocrité dans un football qui continue de voir passer les trains de la gloire comme un pigeon sur le quai.
Du côté des dirigeants d’Africa Promo, ils ont accueilli la décision avec le sourire tout en souhaitant qu’un texte puisse être conçu pour un tel cas de figure à l’avenir.