Après avoir libéré nuitamment Karim Wade sous le nez et la barbe du peuple sénégalais, le feuilleton de mauvais goût pour la crédibilité des institutions du Sénégal se poursuit.
Le Président de la Guinée a fini de confirmer qu’il existe bel et bien un accord ou un protocole comme aiment l’agiter les libéraux autour de Me Abdoulaye Wade pour qualifier un deal politicien.
Selon Alpha Condé, dans son entretien publié dans l’observateur de ce samedi, tout ce qu’il ne peut pas faire c’est de divulguer le contenu car cela relève de la volonté des deux parties ; Macky Sall et Abdoulaye Wade.
Une information qui conforte tous les analystes politiques qui ont constaté le brusque changement d’attitude du pape du Sopi dès son retour de Conakry. Outre le peuple, c’est le camp de la sociale démocratie qui est le dindon de la farce sur l’échiquier politique au Sénégal.
Espérons simplement que le contenu du protocole de Conakry sera divulgué avant le démarrage du dialogue. En effet, il est temps que le peuple sénégalais soit plus exigeant dans la gestion de la chose publique.
René Ndao