Le dialogue national, la violence, la peine de mort, la laïcité, les jeux de hasard, l’usage des dosettes d’alcool par les jeunes,la corruption entre autres, rien de ce qui fait l’actualité n’a été laissé en rade par l’imam Babacar Ndiour dans son sermon de la korité 2019 célébrée, ce mercredi 5 juin, à la grande mosquée de Moussanté.
Imam Babacar Ndiour s’est fait l’avocat des sapeurs pompiers qui ont une lourde tâche et peu de moyens au moment où le train de vie de l’état est exorbitant, a-t-il déploré. Pour lui, le train de vie de l’état doit faire partie des points de discussion dans le dialogue convoqué par le président Macky Sall.
Abordant la laïcité, il a déploré le fait que cela soit un concept contre l’islam et qui soit défendu par des gens qui se disent musulmans. il s’est insurgé par ailleurs contre le caractère laïque de la république du Sénégal qui en réalité s’applique en défaveur de l’islam et des musulmans.
Comparant la Turquie où l’écrasante majorité des mosquées sont prises en charge par l’Etat et le sénégal où les fidèles sont obligés de se cotiser pour payer l’eau et l’électricité des mosquées, Imam Babacar Ndiour a invité les fidèles à se conformer aux recommandations divines et de se détourner de la perversité, des orientations des ennemis de l’islam.
Extrait du sermon sur le train de vie de l’état et les faibles moyens des sapeurs pompiers
Déclaration Idrissa Seck, Dialogue national, affaire Frank Timis Aliou Sall, Idrissa Seck garde le silence sur l’actualité
L’intégralité du sermon de la korité 2019
Korité 2019, Imam Babacar Ndiour sur le dialogue,la peine de mort,la violence, la laïcité …etc
Date: