Au premier tour de la Can 2019, le Sénégal bat le Kenya et la Tanzanie sans convaincre
Au sortir de ses trois matches disputés, le Sénégal termine à la deuxième place du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale où il devra croiser le fer avec l’Ouganda, arrivé deuxième dans le groupe A.
En trois sorties, le moins que l’on puisse dire est que l’équipe du Sénégal ne rassure pas encore ses supporters pour avoir baissé pavillon devant l’équipe de l’Algérie, son seul adversaire de taille dans sa poule ; laissant ainsi filer la première place.
Or, si le Sénégal veut aller loin dans cette Can 2019, il doit se donner les moyens de battre les pays ayant déjà gagné la Can. Mais, force est de constater que le volume de jeu pratiqué par les lions de la « Téranga » est encore en deçà du niveau à même de pouvoir les propulser sur le toit de l’Afrique.
Pour régler cette question, il faut que la direction technique du Sénégal s’assume en travaillant en parfaite intelligence avec son sélectionneur dans la préparation des matches du Sénégal. Car, on a l’impression que quand le Sénégal rencontre des adversaires coriaces, ces derniers étudient, décortiquent le jeu des lions et leur posent à chaque fois une équation tactique que le coach n’arrive pas à déchiffrer et à régler efficacement pendant le match.
Et dans des matches à éliminatoire direct, cela se paie cash. C’est dire que battre la Tanzanie et le Kénya est bon pour le moral mais reste insuffisant pour espérer arriver dans le carré d’as sans épingler dans le tableau de chasse du Sénégal les grosses cylindrés du football africain.
René Ndao
Au premier tour de la Can 2019, le Sénégal bat le Kenya et la Tanzanie sans convaincre
Date: