« L’Etat du Sénégal doit prendre en charge totalement le fonctionnement du Daara de Koky », c’est l’avis de l’imam Babacar Ndiour de la mosquée Moussanté de Thiès. Aussi a-t-il invité les autorités de l’Etat à décharger les responsables du mythique Daara des charges de son fonctionnement.
Du haut de son perchoir, lors du sermon hebdomadaire du vendredi, il a lancé un appel poignant. « Daaray Koky fait plus de 3000 pensionnaires sénégalais qui y sont éduqués gratuitement. Au vu des factures d’eau, d’électrique, de la nourriture consommée au quotidien; avouons que c’est très lourd;, financièrement malgré les appuis de bonnes volontés », s’est- il exprimé.
Pour imam Ndiour vu le rôle essentiel que le Daara de Koky a joué, depuis sa création en 1939, dans la mémorisation du coran et la charriât islamique, l’Etat se doit prendre en charge de manière totale le fonctionnement du Daara.
L’imam a, en outre, appelé les musulmans à s’organiser davantage en termes d’apports financiers et matériels eux-mêmes dans un premier temps pour que ce prestigieux daara puisse continuer à servir .
Imam Babacar Ndiour, « L’Etat du Sénégal doit prendre en charge totalement le fonctionnement du Daara de Koky
Date: