24.4 C
Thiès
spot_img

A Tivaouane, Le président Macky Sall parle des lenteurs de procédures dans les projets de l’Etat concernant la modernisation des cités religieuses

Date:

En visite à tivaouane, ce Lundi 4 novembre 2019, le président Macky Sall, accompagné d’une forte délégation composée des membres du gouvernement, de l’assemblée nationale, du Haut conseil des collectivités territoriales et du conseil économique, social et environnemental, a rassuré le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, que les travaux pour la modernisation des cités religieuses dont tivaouane vont se poursuivre.
Selon le président Macky Sall la procédure pour réaliser un projet de l’Etat n’est pas toujours simple. « Vous savez qu’entre le lancement des études, la recherche des moyens financiers et le démarrage d’un projet de l’Etat c’est souvent un temps assez long et il faut de la patience mais cela n’altère en rien notre volonté de poursuivre la construction de notre pays » a-t-il laissé entendre.
Une manière pour le président Macky Sall de répondre à ceux qui s’interrogent sur la pause notée dans les travaux de modernisation de la cité de Mawdo qui fait face à un réel problème d’assainissement.
En ces moments de gamou, le président Sall n’a pas manqué d’inviter les sénégalais à suivre le modèle prophétique enseigné par les grandes figures de l’islam au sénégal dont Seydi El Hadji Malick Sy. Il a loué l’islam tel que pratiqué au sénégal marqué par la paix, la solidarité, l’amour du prochain entre autres vertus.
Prenant la parole à la suite du porte-parole de la famille, le khalife général des tidianes , Serigne Babacar Sy Mansour, est largement revenu sur les très bonnes relations entre les confréries au sénégal. « Dieu est le refuge le plus sûr pour tout musulman ; donc, il ne sert à rien de s’en vouloir à autrui au point d’être amer à son endroit. Unissons-nous comme Dieu nous l’a recommandé car le fleuve c’est l’Islam et les confréries en sont les affluents » a-t-il relevé.
Le khalife a par ailleurs abordé la question de l’insécurité dans la sous-région en invitant les sénégalais à être vigilent.
Le successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, racontant une expérience vécue récemment avec une personne qui ne cessait de lui répéter l’expression « Mbaye Mbassou » faisant allusion au nom Mbaye dans les salutations d’usage, à laissé entendre qu’il préfère désormais le nom Serigne Baboucar Sy Mansour à Serigne Mbaye Sy Mansour. « Que personne ne m’appelle plus serigne Mbaye Sy « a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Le Prophète Mohamed (PSL) est-il né bon ?

En vérité, le prophète Mohamed (PSL) est le symbole...

Serigne Sidy Ahmed Sy Malick, symbole de bravoure et de piété filiale

Sur son histoire comme fils aîné de Seydi Hadji...