En visite dans la ville de Thiès, Papa Gorgui Ndong, le ministre délégué annonce la construction de 210 nouveaux logements
Ce 18 avril 2017, c’est aux pas de charge que le ministre délégué en charge de la reconstruction et de la requalification des banlieues, Papa Gorgui Ndong, a fait le tour des points bas dans la ville de Thiès. Keur Serigne Abdoulaye Yakhine, marché Xeulga à Darou Salam, dalot de Sampathé, Médina Fall, Nguinth zone centre horticole ont reçu la délégation en compagnie des autorités locales et administratives de Thiès.
A l’issue de la visite, le ministre délégué annonce que la requalification de la zone de Nguinth est bien engagée. En effet, la ville de Thiès bénéficie de 210 logements, l’appel d’offre est lancé, le site trouvé, le marché attribué, selon Pape Gorgui Ndong. « Il ne reste que de tous petits réglages pour démarrer la construction des maisons destinées à reloger ces populations » indique-t-il. Selon lui, au sortir de cette visite, des solutions intermédiaires visant à soulager les populations vont être concoctées par ses techniciens en plus du curage des canaux d’évacuation des eaux de pluies annoncés par les collectivités locales.