Lotissements à Tivaouane, le feu couve entre populations des villages rattachées et la commune
Le feu couve entre populations du site Serigne khalifa Ababacar Sy et les autorités municipales de la cité religieuse de Tivaouane. Des populations de ce site ont, en effet, enlevé la quasi-totalité des bornes plantées par les responsables de la commune dans le cadre de l’extension de la commune de Tivaouane.
Ces habitants des villages rattachés, depuis 2010, dénoncent une spéculation foncière à outrance des autorités municipales. Ils ont ainsi joint l’acte à la parole en enlevant quasiment toute les bornes.
Pour ces derniers, il n’est pas question de laisser la mairie dont le mandat des conseillers a été prolongé, entamer un autre lotissement dans la zone alors que celui déjà effectué au niveau de Toor n’est pas encore habité
Une manière de répondre aux autorités municipales qui avait fait une sortie médiatique annonçant qu’elles étaient dans leur bon droit et qu’elles entendent conduire les opérations sans coup férir, dans les sites Khalifa Ababacar Sy, Gounoune et Yadieun.
Pour rappel, au cours de la semaine passée deux habitants ont été entendus par la police. C’est dire que les germes d’un conflit entre la mairie de Tivaouane et une partie des populations sont déjà perceptibles