Covid 19 à Tivaouane, les élèves les plus âgés foulent aux pieds les mesures barrières
Le moins que l’on puisse dire est qu’à Tivaouane, les mesures barrières contre la Covid sont tombées. Dans les collèges d’enseignement modernes tout comme au lycée Khalifa Ababacar Sy, les élèves ne respectent ni le port du masque ni la distanciation physique aux abords de leurs établissements. Et pire, les accolades, les tapotages amicaux sont restées de mise. Interpellée sur la question Amina lance «
Bref, des situations à risque de propagation du virus sont réunies. Un état de fait qui confirme les appréhensions de pas mal d’acteurs de l’école sur la question de la reprise des cours au moment où la propagation de la covid 19, selon les chiffres officiels, s’accentue dans le pays ».
Alors, il ne reste plus qu’aux personnes âgées, confinées dans les familles, d’éviter d’entrer en contact avec des candidats aux examens vivant sous le même toit. Car, en banalisant les gestes barrières, ces élèves s’exposent au virus mais surtout exposent les membres vulnérables de leurs familles à une mort certaine, en cas d’infection.